Accueil arrow Chroniques Albums arrow VISIONS OF ATLANTIS "Wanderers" (Autriche)

Kaosguards

 

VISIONS OF ATLANTIS "Wanderers" (Autriche)

VISIONS OF ATLANTIS WanderersLes VISIONS OF ATLANTIS se préparent à la sortie de leur septième album, "Wanderers", le 30 août, un an seulement après "The Deep & the Dark".

Cet opus surpasse la plupart de leurs sonorités fondamentales, auxquels ils ont couplé des styles rock lyrique et symphonique. Une oeuvre qui propose un mélange excitant et éclectique, ouvrant un prochain chapitre de la discographie du groupe se présente à nous.

Deux points cruciaux posent cette nouvelle sortie comme un incontournable de la rentrée. Premièrement cette orientation très celtique qui se manifeste par une ressemblance notamment sur "Heroes Of The Dawn" avec un "Over The Hills And far Away" de Gary Moore.

Pour corroborer ce propos toutes les photos promos ont été shooté en Bretagne sur la presqu'ile de Quiberon, haut lieu de la culture Celte et bout de terre ouverte sur l'océan. Secondement le duo vocal Clémentine Delauney/Michele Guaitoli n'a jamais été aussi efficient.

Cet élément majestueux fournit deux puissants outils qui capturent instantanément les oreilles et le cœur. Les arrangements orchestraux tutoient les étoiles et embarquent l'auditeur dans une dimension de Félicité.

Pour résumer ce conte remarquable, "Wanderers" est un album qui vaut la peine d'être acquis. Pour les fans du combo, cela valait la peine d'attendre cet accomplissement.

Si vous deviez rechercher le terme métal symphonique dans le dictionnaire du hard rock, la meilleure définition en serait: VISIONS OF ATLANTIS!

Evildead



Date de sortie: 30/08/2019

Label: Napalm Records

Style: Métal symphonique à chant féminin

Note: 20/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player