Accueil

Kaosguards

 

ABBATH "Outsrider" (Norvège)

ABBATH OutsriderJe ne vous ferais l'offense de vous présenter le sieur ABBATH qui comme le sait tout bon black métalleux digne de ce nom a officié dans Immortal!

Après des désaccords profonds, le bûcheron Norvégien a décidé de faire la route en solo. Pour cela dès 2016 un premier album éponyme avait vu le jour, lançant ainsi en boulet de canon la nouvelle vie du chanteur/guitariste spécialiste du métal noir.

"Outsrider" vient apporter la confirmation que la scission a eu du bon. Le "maquillé" de Bergen s'est entouré d'une pléiade de musiciens beaucoup moins connus que lui, s'évitant par là même des conflits d'ego dont il a été victime par le passé.

Un batteur Finlandais, une bassiste Italienne et un compatriote gratteux d'ABBATH viennent exécuter ce black métal qui transpire par tous ses pores le froid glacial des frimas Nordiques. Comme une montagne de puissance, "Outsrider" s'offre à vous avec une force glaciale impie dans son entièreté.

Il met clairement en évidence, de manière provocante, la férocité assourdissante de son Black Métal. Avec zéro répit, les auditeurs sont plongés dans la musique qui fit la renommée de Quorthon.

Évidemment ce second opus n'est pas une surprise totale. Avec une vivacité qu'Abbath apparamment n'a jamais eue. Il semble que c'est exactement ce dont le groupe avait besoin.

C'est plutôt un retour en forme avec près de trente ans d'expérience Black Métal qu'ABBATH possède derrière lui. Voici donc que s'ouvre une nouvelle ère.

On attend la réponse d'Immortal...

Evildead



Date de sortie
: 05/07/2019

Label: Season of Mist

Style: Black métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player