Accueil

Kaosguards

 

DEEP SUN "Das Erbe Der Welt" (Suisse)

DEEP SUN  Das Erbe Der WeltDEEP SUN, groupe Suisse fondé en 2006 a déjà publié un ep en 2014 et son premier effort, « Rage against time », en 2016, plutôt bien accueilli à l'époque. "Das erbe der welt" (« L'héritage du monde » en français) est donc son deuxième album.

Malheureusement pour DEEP SUN et pour l'auditeur, rien de bien nouveau sous le soleil du metal symphonique à chant féminin. Les compositions, sans être mauvaises, apparaissent rapidement  assez fades et laissent cette désagréable impression de déjà entendu pour le fan du genre, et la personnalité du combo peine à s'affirmer (on pense régulièrement à Xandria, ou à Nightwish, la magie en moins).

Saluons tout de même la prestation vocale de Debora Lavagnolo, qui se révèle une chanteuse lyrique de qualité (l'envolée vocale finale de « The raven », morceau culminant à plus de 15 minutes), ainsi que la qualité du jeu de basse, inventive et bien présente dans le mix.

Pour le reste, on a ici affaire à un album correct mais très classique, bien trop pour retenir l'attention des connaisseurs, et qui ne devrait plaire qu'aux fans absolus du genre.

Comme on dit : vite écouté, vite oublié.

Vega



Date de sortie: 05/2019

Label: Massacre Records

Style: Métal symphonique à chant féminin

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player