Accueil

Kaosguards

 

FENRIR "Legends Of The Grail" (France)

FENRIR Legends Of The GrailFENRIR est un groupe français originaire de Lorraine et formé en 2006.

Après 2 eps auto-produits salués par la critique, FENRIR sort en 2012 « Echoes of the wolf », un premier album qui lui permet de tourner en France et en Europe.
Quelques années et changements de line-up plus tard, revoilà FENRIR pour la sortie de son deuxième album, un « Legends of the grail » entièrement basé, comme son nom l'indique, sur les légendes arthuriennes.

Musicalement, Fenrir propose un pagan metal moins extreme que les ténors du genre (Amon Amarth & co) et plus orienté folk, faisant pour cela la part belle au violon et à la voix éthérée de sa chanteuse Elsa Thouvenot, dont le timbre évoque Sharon Den Adel (Within Temptation) et Sabine Edelsbascher (Edenbridge).
Impression renforcée par la musique elle même, certaines compos lorgnant également vers la musique du groupe de Lanvall (« The son of Pendragon »).

Une des qualités de FENRIR est de ne pas chercher à en faire trop (45 minutes de musique, une durée parfaite) et de savoir varier les tempi et les atmosphères : folk metal, donc, mais également quelques cavalcades rythmiques plus agressives (les grunts de « Conquest of Britain »), ou à l'inverse des accalmies bienvenues (la power ballad « The fisher king », et son intro à la « Fade to black » de Metallica, ou encore « Mists of Avalon », conclusion instrumentale parfaite pour clore ce voyage musical), et même des morceaux entièrement instrumentaux (« Mists of Avalon », déjà cité, et le très réussi « Brocéliande »).

Original, équilibré, intéressant, varié mais cohérent, ce deuxième effort se révèle une vraie bonne surprise, et devrait permettre à FENRIR de monter en puissance et d'accéder à une reconnaissance méritée.
C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

Vega




Style
: Folk Métal

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player