Accueil

Kaosguards

 

TALES OF RATATÖSK "Rise & Decay" (Allemagne)

TALES OF RATATÖSK Rise & DecayCe n'est une surprise pour personne si l'on définira l'Allemagne comme une place forte du pagan mondial.

Les groupes à "sandales" se démultiplient tel les obus dans les tranchées de Verdun et on ne compte plus les concerts qui sont dédiés aux hommes du Nord en Germanie. Et puis un beau matin tombe dans votre boîte email un message d'une formation de Rhénanie-du-Nord-Westphalie qui vous demande de chroniquer sa musique.

Toujours curieux de découvrir des nouveaux talents, je m'enquiers immédiatement du cas des sept impétrants. Et, là comme bien souvent nous sommes face à une excellente découverte.

Ce pagan possède comme atout de taper dans plusieurs directions. Tant dans celle d'un Ensiferum sur "Battle of the Doomed Gods", d'un black débridé sur "Fimbulwinter" ou même avec ses apports de voix féminine vers une influence Dalriada sur "Tell Your Tale".

Avouons-le on aurait pu faire largement pire comme inspirations. Côté point négatif on est sur un premier album qui est autoproduit et qui bénéficie donc pas d'une technique d'enregistrement au top mais qui n'enlève en rien le côté pagan festif de ce neuf titres.

Les orchestrations basées sur les instruments traditionnels sont la grande force et on est immédiatement transportés dans les sombres forêts de l'ère païenne en un rien de temps. Les surprises ont parfois du bon!

Bonne découverte qui attise la curiosité pour l'avenir...  

Evildead



Style: Pagan/Folk Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player