Accueil

Kaosguards

 

ATLAS PAIN "Tales of a Pathfinder" (Italie)

ATLAS PAIN Tales of a PathfinderCe n'est un secret pour personne à la rédaction j'adore le folk métal.

Comme tous les styles et sous-genres de musique il peut provoquer l'euphorie ou la lassitude selon l'inspiration de ses concepteurs... Ce que j'apprécie dans ce second opus des Italiens c'est cette touche d'originalité qui m'a interpellé (comme dirait notre ministre de l'Intérieur!).

Les Transalpins sont capables de se payer une densité mélodique à la  Wintersun tout en y apportant une touche heavy pleine de joie. Pour cela il utilise de nombreux instruments qui colore ce petit côté symphonique.

Inutile de tourner autour du pot plus longtemps ce second opus est un franc succès, résultat d'une détermination et d'un travail acharné. "Tales of a Pathfinder" permet une vision multidimensionnelle du quartet,  capable de créer une musique entraînante, accrocheuse  bourrée de Folk / Power Métal intéressant.

La plupart des morceaux peuvent devenir des classiques, et leur timing n’en est pas moins précis. Qu'il s'agisse de la guitare principale, ou des arrangements de chansons, ATLAS PAIN se taille la part du lion dans un univers formidalment riche pour ne pas dire saturé.

C’est une des raisons pour lesquelles le pagan a si bien réussi depuis ses prémices, il délivre une énergie contagieuse, qui fait chanter, applaudir leurs adeptes. ATLAS PAIN est sur la bonne voie et il sera intéressant de voir comment les choses évolueront en ce qui les concerne, tant le potentiel semble important.

Encore un album à conseiller vivement...

Evildead



Date de sortie: 19/04/2019

Label: Scarlet Records

Style: Folk Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player