Accueil

Kaosguards

 

DELIRIUM "Urkraft" (Allemagne)

DELIRIUM UrkraftLe nom DELIRIUM étant particulièrement usité dans les sphères du Metal, il n'est pas inutile de préciser que le DELIRIUM dont il est présentement question a vu le jour en 2006, est originaire de Franconie (partie de la Bavière) et pratique un Pagan Metal de bon aloi.

A son actif discographique, on trouve un premier album baptisé « Frankenblut », paru en 2011, ainsi que deux EP datant respectivement de 2013 et 2014. Les dernières années auront donc été exemptes de parution, jusqu'à l'arrivée de ce second album, « Urkraft ».

Le Pagan Metal de DELIRIUM s'abreuve à diverses sources, Death Metal et Black Metal inspirant les tendances les plus rugueuses, le Heavy Metal traditionnel assurant le volet carré et mélodique. Concrètement, la partie instrumentale comporte quelques accélérations pesantes ou acrimonieuses ou quelques riffs en trémolos, mais la face extrême se trouve essentiellement portée par les vocaux abrasifs et gutturaux. Cela dit, l'intérêt de tels vocaux dans le cas de figure présent est qu'ils demeurent très articulés, dynamiques et percutants, loin de toute bouillie caverneuse.

Même si elles alignent sans coup férir des riffs basiques et austères, les guitares semblent avoir pour mission première d'alimenter la machine  en mélodies simples mais entêtantes. Les compositions demeurant concises et le tempo plutôt médium, on obtient un résultat peu novateur mais efficace et tranchant, accrocheur et guerrier. En somme, les fondamentaux du Pagan Metal se trouvent convenablement honorés, sans bouffonnerie Folk ou grandiloquence orchestrale parasitaires.

Alain Lavanne



Date de sortie: 12/04/2019

Label: MDD Records

Style: Pagan Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player