Accueil

Kaosguards

 

DRUDKH "A Few Lines In Archaic Ukrainian" (Ukraine)

DRUDKH  A Few Lines In Archaic Ukrainian« A Few Lines In Archaic Ukrainian » n'est pas un nouvel album studio des mystérieux Ukrainiens de DRUDKH mais une compilation de six compositions, initialement parues dans des formats partagés avec d'autres formations, en l'occurrence PAYSAGE D'HIVER, GRIFT et HADES ALMIGHTY.

Les collectionneurs maniaques chériront encore et toujours les formats originaux mais cette initiative permet à tout un chacun de profiter de ces compositions qui n'ont rien de morceaux de seconde classe et qu'il aurait été dommage de laisser engoncées dans un statut de raretés absolues.

Privilégiant des durées conséquentes (entre huit et presque treize minutes), DRUDKH peut mettre en place ses charges épiques, portées par une batterie épileptique, par des guitares aigres mais distinctes et porteuses de mélodies sauvages et dominées par ce chant haineux, accrocheur et hanté. En matière de rapidité foudroyante, de brutalité acérée et de souffle épique, il y a bien longtemps que le groupe a tout assimilé des fondamentaux du Black Metal et qu'il les agence avec une assurance létale.

De surcroît, DRUDKH apporte un supplément d'âme qui ne réside pas uniquement dans les paroles inspirées de la littérature et de la poésie ukrainiennes, mais bien dans ces arrangements multiples qui rehaussent le niveau : plages atmosphériques (quelle merveille que ce break planant et glacial en plein milieu de « All Shades of Silence » !), choeurs, mélodies de guitare ou de claviers obsédantes, variations rythmiques, complexités dans le jeu courant du batteur... Il n'y a rien là de réellement révolutionnaire mais ce sont ces détails qui permettent de distinguer un groupe en pleine possession de ses moyens de la masse des habiles faiseurs.

A mon sens, cette compilation apparaît comme complètement légitime dans la discographie de DRUDKH, en ce sens qu'elle complète les albums... et permet accessoirement de patienter jusqu'au prochain.

Alain Lavanne



Date de sortie: 05/04/2019

Label: Underground Activists / Season Of Mist

Style: Black Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player