Accueil

Kaosguards

 

IRON BASTARDS "Cobra Cadabra" (France)

IRON BASTARDS Cobra CadabraC'est désormais le cap du "fameux" troisième album que doit franchir le power trio Strasbourgeois qui ne peut renier son adoration à Lemmy.

Rickenbacker noire et blanche, voix "Kilmisterienne" de sortie, tempos tantôt supersoniques et ambiances plus blues, tout est en place pour rendre un hommage appuyé à un des groupes majeurs du rock. Fort de son écrémage de salles depuis une paire d'années avec plus de 200 concerts, une dizaine de pays visités, (scènes partagées avec Sodom, Overkill, Soulfly, Nashville Pussy, Phil Campbell de Motörhead, Mass Hysteria, Le Bal des Enragés, Peter Pan Speedrock...) les Alsaciens commencent à sérieusement maîtriser leurs propos.

La leçon de rock'n'roll commence par un missile "Inside The Nest" qui vous mettra d'emblée sur les rotules et avant-goût de la tornade qui s'annonce. Tous les morceaux bénéficient d'un dopage à la testostérone de bon aloi qui ne faiblira pas une seconde au fil des onze morceaux.

Ce n'est qu'à l'occasion d'un "You Only Live Twice" qui incorpore un harmonica tout droit sorti du far west d'Ennio Morricone que le rythme se fait plus sage. Tout ce qui est perdu en puissance est compensé par un feeling hors normes qui ne pourra qu'apporter un vent de fraîcheur à "Cobra Cadabra".

Les nouvelles chansons sont désormais établies comme les plus accrocheuses du groupe et sa lourdeur vous fera grimper aux rideaux en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Si ce troisième essai ne nous propose rien de fondamentalement novateur, à l'époque de la plus branchée de l'histoire de la musique, il n'en reste pas moins une démonstration de fast rock'n'roll d'une pureté incomparable.

Avec vos conneries les mecs, vous allez faire flipper les cigognes qui sont de passage par chez vous, apeurés par tant de barouf asséné dans les rues de la cité Alsacienne!

Evildead



Date de sortie: 04/2019

Label: Hell Productions

Style: Hard Rock

Note: 18/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player