Accueil

Kaosguards

 

EDGE OF PARADISE "Alive" (Etats-Unis)

EDGE OF PARADISE AliveEDGE OF PARADISE a été formé aux USA en 2011 et, bien qu'étant passé relativement inaperçu en Europe, jouit déjà d'une popularité assez conséquente pour avoir tourné dans de nombreux pays.

Cet ep en forme de nouveau départ (après l'intégration d'un deuxième guitariste) annonce un nouvel album prévu pour 2019.

Musicalement, le groupe propose un rock/metal assez groovy porté par la voix de la chanteuse Margarita Monet. Ce qui fait l'originalité du combo est sa volonté d'aborder des thèmes modernes, tant dans les paroles (l'asservissement de l'Homme par internet et les machines) que dans la mise en son (avec beaucoup d'effets et d'arrangements electros), un peu dans le ton du dernier album de Within Temptation ou d'un The Birthday Massacre.

Mission accomplie, avec de nombreux changements de rythmes (« Shade of crazy »), d'autant que la compétence des musiciens est réelle (la montée vocale sans fin de la conclusion de « Dust to dust »).
Le cd s'achève sur la power ballad « Mystery », évoquant la grandiloquence de Muse, et nous laisse entrevoir de belles choses pour le futur album.

Les amateurs de rock/métal à chant féminin seront donc bien inspirés de poser une oreille sur ce « Alive » réussi et enthousiasmant.

Vega




Date de sortie: 03/2019

Label: Frontiers Records

Style: Métal à cahnt féminin

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player