Accueil

Kaosguards

 

INFINITYUM "Alliance" (France)

INFINITYUM AllianceQuand démarre le second album de cette formation de black pagan Nantaise l'ambiance épique est immédiatement mise à l'honneur.

Notons immédiatement que le quintet a depuis sa précédente sortie appuyée (sciemment?) sur la touche black et ce n'est pas pour nous déplaire. Les morceaux opèrent une belle fusion de styles allant des semi-battle à la humppa en passant par le black plus traditionnel. La filiation avec Equilibrium et Ensiferum a de fait été considérablement gommée dans la version 2019.

Ils naviguent tous dans le même style. Ils démontrent également la capacité de passer de morceaux d'une durée classique à un titre de pratiquement sept minutes avec l'épique "Blood Moon" qui, si telle est la direction qu'ils prennent, leur assurera un avenir brillant. La sonorité entière est focalisée sur une ambition de créer une atmosphère sombre comme une nuit de forêt, a contrario de biens des versions qui se veulent festives sur le créneau pagan métal d'aujourd'hui. Guitare claire et nette, voix claires et sirupeuses, claviers chantants, tout ceci est absent de ce massif "Alliance".

À l'exception de l'intro, les neuf pistes principales sont toutes solides, bien interprétées et en imposent. INFINITYUM n'est pas du genre à investir temps et efforts dans des solos complexes, mais se concentrent plutôt sur des mélodies et des riffs percutants, nous enveloppant profondément dans ses thématiques voulues.

Dans l’ensemble, cela sera une publication cruciale pour les gars de Loire Atlantique, quelle que soit sa vision des choses. Il y a beaucoup d'innovation avec juste assez de nostalgie pour que tout reste familier. Dans l’ensemble, "Alliance" est un excellent album tant que l’on ne s’attend pas à un parangon de brutalité ou de quelque chose de particulièrement joyeux.

Pour avoir un aperçu plus précis de cet album je vous invite à vous le procurer cela vaudra mieux que tous les longs discours!

Evildead




Date de sortie: 29/03/2019

Label: M & O Music

Style: Pagan Métal épique

Note: 16/20

Ecoutez ici





 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player