Accueil

Kaosguards

 

FROZEN CROWN "Crowned In Frost" (Italie)

FROZEN CROWN Crowned In FrostFROZEN CROWN fait partie de ces rares groupes qui ont récolté la note maximale dans nos colonnes et ce dès le premier album... c'est dire la performance colossale réalisée par les Milanais.

Sa conviction à proposer une musique à la fois puissante et mélodique est toujours présente sauf qu'une once d'expérience vient s'ajouter à ce magnifique tableau. Toujours emmenée par sa chanteuse Giada "Jade" Etro aussi efficace qui a officié dans ASHES YOU LEAVE (groupe Death / Doom Métal) et TYSTNADEN (groupe de Death mélodique) l'album après une petite intro part sur les chapeaux de roues avec "Neverending" atomique.

"Crowned In Frost" regorge de riffs rapides sans que rien ne soit hors de contrôle et si on ne l'ignorait on pourrait croire que le quintet débarque de Germanie ou de Scandinavie tant sa précision est chirurgicale. Une production désormais énoooorme vient compléter cette démonstration.

Federico Mondelli le claviériste, lui vient ponctuer les titres de chants clairs ("In The Dark") et harsh ("Winterfall") ce qui a pour effet de varier les plaisirs et de surtout d'étoffer la musique des Transalpins. Tout se déchaîne dans un tourbillon de riffs furieux et de vocaux hallucinants, de lignes de basse et de batterie autour de l'auditeur comme pris dans l'oeil d'un cyclone.

On l'aura encore une fois compris ils ne retiennent pas leurs coups et tout se qui présente face à eux va prendre une leçon de musicalité speed métal rejoignant sans aucun problème des Battle Beast, Crystal Viper ou autres Arch Enemy. Tout simplement un groupe génial qui vous fear passer une journée resplendissante tant il vous gorgera d'ondes positives.

On attend désormais un verdict sur scène et de préférence dans nos contrées pour confirmer tout cela...

Evildead



Date de sortie: 22/03/2019

Label: Scarlet Records

Style: Power Métal

Note: 19/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player