Accueil

Kaosguards

 

WARRIOR PATH "Warrior Path" (Grèce)

WARRIOR PATH Warrior PathLe power métal épique grec underground a toujours proposé une approche de puristes, avec des effluves de Conan le Barbare.

Des groupes comme BattleRoar, Black Sword Thunder Attack, Raging Storm et Wrathblade en sont des exemples. WARRIOR PATH a débuté sous la houlette du compositeur/guitariste Andreas Sinanoglou. Rejoint du producteur et musicien Bob Katsionis (Firewind / Outloud / Serious Black) et de l’un des chanteurs européens les plus prometteurs Yannis Papadopoulos (Beast In Black), l'artiste vient de frapper un grand coup.

Comme d’autres groupes de cette lignée culte, ils ont été en mesure d’accroître leur puissance de feu sans sacrifier la maîtrise mélodique post-NWOBHM. Ce qui les distingue vraiment, c'est l'exigence musicale et l'influence progressive de cet album.

Le résultat final est une interprétation à haute vitesse (parfois) et musicalement diversifiée, d’un son classique que beaucoup pensaient mort, mais c’est ici que renaît la créativité d'un groupe très performant. Le son n’est certes pas quelque chose que je qualifierais d’avant-gardiste, mais ne sera certainement pas une pilule facile à avaler pour quelqu'un dont la première expérience en matière de power metal est Helloween ou Iron Maiden.

Pour moi, il n'y a vraiment pas de défauts flagrants sur cet album. Cela dit, le son de WARRIOR PATH est assez intense.

Il se passe beaucoup de choses dans ce style technique. Je me suis trouvé un peu dépassé par mes premières écoutes, mais après avoir laissé un peu de temps à l’album pour le digérer correctement, je l'ai apprécié à sa juste valeur.

C’est rare de trouver un jeune groupe comme celui-ci. Cet opus éponyme s’annonce comme l’une des meilleurs productions de l’année.

L'avenir est là et le "chemin du guerrier" est pavé d'or et de pierres précieuses.

Evildead



Date de sortie: 01/03/2019

Label: Symetric Records

Style: Heavy Métal épique

Note: 16/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player