Accueil arrow Chroniques Albums arrow BLACK OAK COUNTY "Theatre Of The Mind" (Danemark)

Kaosguards

 

BLACK OAK COUNTY "Theatre Of The Mind" (Danemark)

BLACK OAK COUNTY Theatre Of The MindDans Kaosguards on avait disserté ici sur l'émergence de ce trio qui enchantait tout autant qu'il ressemblait à un certain Volbeat.

Les Scandinaves ont rencontré un vif succès sur les terres appuyées par cela avec un soutien des radios locales.

Capital bouleversement, fin 2017 Niels Beier le chanteur initial décide de plier bagage. En quête de son remplaçant René Hjelm prend rapidement sa place en se chargeant à l'image de notre impayable Lemmy de gratter les  grosses cordes de la basse.

Tout le monde connaît le rôle capital que joue ce poste dans un groupe, surtout quand il s'agit d'un power trio. Renouveler un tiers du groupe est tout sauf anodin vous en conviendrez...

On est de suite rassuré le timbre est du même tonneau, même si je dois avouer une préférence pour celui d'avant. Mais avec le temps l'on s'habitue à tout et cet adage se vérifiera sans doute pour BLACK OAK COUNTY comme pour les autres.

La recette de ce nouvel opus est simple: on accentue sur certains le groove par le truchement de titres mid tempo. Quant aux autres ils bénéficient d'un propos plus enlevé qui emmène l'auditeur vers le Volbeat échevelé ou plus surprenant un Jerry Lee Lewis (artiste rocker déjanté des années 50/60).

La bonne humeur et le Rock'n'Roll vous l'aurez saisi transpirent de chaque pore cutané de ses musiciens qui sans avoir un talent fou ont le mérite d'être rigoureux. Un si petit pays comme le Danemark a fourni au rock un nombre incalculable d'artistes et la source n'est pas près de se tarir avec un trio du calibre de BLACK OAK COUNTY.

Encore un excellent moment passé en compagnie de trois vrais rockers qui raviront un public bien plus étendu que celui du hard rock...

Evildead



Date de sortie: 26/04/2019

Label: Mighty Music

Style: Hard Rock

Note: 18/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player