Accueil arrow Chroniques Albums arrow SAOR "Forgotten Paths" (Ecosse)

Kaosguards

 

SAOR "Forgotten Paths" (Ecosse)

SAOR Forgotten PathsSAOR c'est d'abord la vue de l'esprit d'un Écossais qui s'est décidé en 2013 d'enfanter un black metal aux influences celtiques adouci par des mélodies et des atmosphères fortes.

Andy Marshall pour ne pas le citer, s'est mis en tête de raconter ce territoire façonné d'un particularisme qui a traversé les millénaires. Comment garder un genre frais sans le transformer en quelque chose de différent? C’est une question à laquelle je réfléchis depuis un moment maintenant.

L'entité puise ses influences thématiques dans la poésie écossaise ancienne, et je soupçonne fortement que ce soit la raison pour laquelle ses parutions paraissent aussi authentiques. Cette célébration du patrimoine et de la culture s'est traduite par des débuts enthousiastes, et ce fil d'Arianne stylistique a été dûment transmis durant la sortie des quatre albums.

En matière de production, le disque est dynamique et bien équilibré, avec juste ce qu'il faut de texture organique. L'ingé son manipule le matériau avec respect et intelligence et sait comment préserver l'intégrité des éléments du black métal et du folk.

SAOR a créé un album au caractère unique, doté d'une énergie excellente et de chansons fortes et mémorables. La combinaison d'une instrumentation black métal, de poésie écossaise et de musique folklorique et d'un puissant concept ne peut faire autre chose que séduire.

Un opus surprenant et véritablement excitant, "Forgotten Paths" augure d'une carrière longue et prometteuse pour le groupe.

Evildead



Date de sortie: 15/02/2019

Label: Avangarde Music

Style: Atmosphérique Folk Métal

Note: 19/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player