Accueil arrow Chroniques Albums arrow UNDEAD PROPHECIES "Sempiternal Void" (France)

Kaosguards

 

UNDEAD PROPHECIES "Sempiternal Void" (France)

UNDEAD PROPHECIESDeux groupes tiennent le haut du pavé pour récupérer l'héritage du cultissime Death.

Il s'agit tout d'abord des Américains de Gruesome dont nous avons cessé de vanter les mérites (ici ) et nos petits frenchies masqués d'UNDEAD PROPHECIES. Pas facile de marcher dans les traces d'un tel géant et pourtant le quintet ne s'en est finalement pas si mal sorti que cela.

En écoutant leurs deux sorties on n'est pas très loin d'un "Scream Bloody Gore" retoillété avec un son du vingt et unième siècle. La double pédale fonctionne à plein régime et le chant évoque bien sûr le sieur Schuldiner en personne.

Il est bien évident qu'aucun répit ne nous sera épargné et que durant une grosse quarantaine de minutes ça blaste, ça growl et ça envoie des parpaings dans tous les sens. Les solos presque cristallins sur certains passages sont un vrai régal et s'imbriquent à la perfection dans la structuration des morceaux.

Se drapant dans une volonté de faire honneur à son modèle, UNDEAD PROPHECIES réussit le tour de force d'être pratiquement au même niveau que le groupe qui créa le death métal. Rien que pour cet exploit l'écoute de "Sempiternal Void" se révèle indispensable.

Death résurrection, aaaaargh!

Evildead




Date de sortie: 22/03/2019

Label: Listenable Records

Style: Death Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player