Accueil arrow Metal Underground arrow HAMADRIA "Reina Azul" (Pérou)

Kaosguards

 

HAMADRIA "Reina Azul" (Pérou)

HAMADRIA Reina AzulDepuis ses débuts en 2007 Kaosguards s'est toujours fait un devoir de faire découvrir à nos lecteurs des groupes qui faute d'exposition médiatique restent tapis (rien à voir avec Bernard!) dans l'ombre.

C'est exactement le cas de ce groupe de mélodique métal emmené par une demoiselle. Ce n'est pas que les Péruviens fassent dans l'original, tant le style compte désormais un nombre incommensurable de formations plus ou moins (bien plus courant) intéressantes.

Petit retour dans la capitale de Lima en 2004 ou une bande de jeunes décidèrent de faire concurrence à Visions of Atlantis, Magica ou autres Edenbridge. Pas évident de se faire entendre du fond de la Cordillère des Andes et seule une démo en 2006 fut produit contenant quatre titres.

Ces mêmes morceaux sont à nouveaux présents dans ce dix titres qui est sorti voilà presque un an (Avril 2018). Le producteur Adolfo Gazzo s'est mis derrière les manettes pour apporter son savoir-faire et permettre au sextet d'acquérir une dimension internationale via un son irréprochable.

Et force est de constater que cela a fonctionné du feu de Dieu, puisque "Reina Azul" à ce niveau ne peut souffrir d'aucune critique tant la production est dénuée de défauts. La superbe voix de Kassandra est accompagné à la perfection par une rythmique et surtout des guitares hors du commun.

Ajouté à cela un sens de la composition largement au-dessus de la moyenne et il sera évident qu' HAMADRIA deviendra un groupe dont vous tomberez rapidement addicte. Le mystère réside dans le fait qu'aucun label sérieux n'a eu la bonne idée de les signer, incompréhensible quand on songe au potentiel que dégage cette entité...

Blizzard Hunter et Mandragora nous avaient alertés sur cette scène sud-Américaine qui s'émancipe et éclate aux oreilles de la planète. Viva el Perù!

Evildead




Style: Heavy à chant féminin

Note: 18/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player