Accueil arrow Chroniques Albums arrow MIND WHISPERS "Serpentarius" (France)

Kaosguards

 

MIND WHISPERS "Serpentarius" (France)

MIND WHISPERS SerpentariusLe coup de l'"astral metal" on nous l'avait déjà fait avec Iron Savior ou les plus connus Arcturus.

Mais c'est de notre douce France qu'est issue MIND WHISPERS, des terres de Bergerac plus précisément, également célèbre pour ses vins qui procurent ravissement à tous les épicuriens. Forts de cinq albums (avec celui-ci), ils bénéficient désormais de l'appui du label M&O Music pour répandre leur musique sur les enceintes de la planète.

Il est grand temps désormais d'analyser le contenu musical de ce sextet qui "n'en veut"! Une vague de death mélodique à tendance progressive à déferler ces dernières années et les étrangers d'Omnium Gatherum, Insomnium ou nos petits "frenchies" de Fractal Gates ont déjà installé solidement le style dans le coeur des "hardos".

Ils semblent prendre de la vitesse avec leur cinquième version. À la première écoute, "Serpentarius", compte tenu de l'effort fourni est un album intéressant et agréable qui se dévoile. Les membres du groupe mettent en cohérence leurs compétences individuelles de manière plus détaillée dans la composition.

Heureusement, comme mentionné, il n'y a pas qu'une seule bonne piste dans l'album. La plupart des chansons ont quelque chose à offrir, et il semble que MIND WHISPERS reprenne les éléments qui leur ont permis de tisser son parcours.

D'ailleurs le morceau de clôture voit l'apparition d'un invité qui n'est autre que Mick Caesare (No Return et Destinity) qui vient éructer sur "Vicious Waters". Peaufinée au quart de poil cette sortie bénéficie aussi d'un visuel créé par l'omniprésent Stan W.Decker.

Avec autant d'albums de death metal mélodique réalisé, "Serpentarius" a définitivement une place parmi les meilleurs. C'est bien écrit, accrocheur et très agréable à écouter.

À surveiller avec attention de près...

Evildead



Date de sortie
: 25/01/2019

Label: M&O Music

Style: Death Métal mélodique

Note: 16/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player