Accueil

Kaosguards

 

AEPHANEMER "Prokopton" (France)

AEPHANEMER ProkoptonToutes structures de webzines possèdent ses petits chouchous.

La difficulté est de ne pas mettre l'esprit critique sous le boisseau de l'idolâtrie béate. Mais tout de même, quand un groupe hexagonal se pare de si classieux atours il serait honteux de ne pas le soutenir à bout de bras.

Premier constat, les gars du Sud-Ouest mettent le paquet sur le packaging, avec un digipack élaboré mais cependant sobre. Après comme dirait ma mère il ne s'agit pas de vendre de la cochonnerie dans du papier de soie!

Et là quand on enclenche le bouton "play", c'est la baffe intégrale. AEPHANEMER vit de la passion commune qui consiste à faire de la musique mélodique accrocheuse et la magnificence d'un univers belliqueux.

Les mélodies abondent, découpées avec des voix puissantes Death. Le son de ce Melodic Death metal est épais et plein, comme il se doit, avec un sens sophistiqué dans la composition des chansons.

Les Toulousains créent une représentation dense, éblouissante et mémorable de musique travaillée comme rarement en pays de France. Un manque de voix claires peut parfois constituer un manque de diversité, mais pas dans ce cas précis.

L'engagement envers le chant féroce de Death est tempéré par la beauté pure des éléments de claviers subtils, et par le travail sophistiqué de la guitare en particulier. Combiné aux thèmes des paroles, vous obtenez un album intelligent et passionnant.

Le genre connaît actuellement une renaissance, et AEPHANEMER doit être mentionné comme l’un des leaders. Cocorico!

Evildead




Date de sortie: 22/03/2019

Label
: Primeval Records

Style
: Death Métal mélodique

Note
: 19/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player