Accueil arrow Chroniques Albums arrow VEHEMENCE "Par Le Sang Versé" (France)

Kaosguards

 

VEHEMENCE "Par Le Sang Versé" (France)

VEHEMENCE Par Le Sang VerséAvec un patronyme de cette nature on ne pouvait s'attendre à se faire "compter fleurette".

Et pourtant malgré son étiquette belliqueuse estampillée black métal, l'entité est bien plus subtile qu'il n'y paraît. Ce qui frappe immédiatement c'est cette facilité à incorporer des riffs répétitifs qui s'ancrent à vitesse grand V dans les esprits.  

Darkenhöld nous avait déjà proposés du black à tendance médiévale mais VEHEMENCE a lui une approche plus crue disons, plus épurée, moins emphatique. “Par le sang versé” est le second album de VEHEMENCE, ce qui est une preuve que nous n'avons pas à faire face à des débutants chaotiques, mais à des musiciens et des compositeurs expérimentés.

Ainsi, ils ont créé des titres homogènes au milieu de la furie du Black Métal avec pas trop de mélodies et des ruptures épiques. Toujours soutenus par des trompettes de Jéricho omniprésentes, le groupe démontre en huit titres captivants toute sa maîtrise.

Le long film épique "La Frondes Des Anges" montre non seulement le meilleur de cet album, mais en est également un très bon résumé. À long terme, les mystérieux artistes (les musiciens ne veulent pas dévoiler le détail de leur line-up) ajoutent une saveur et une magie particulière aux chansons sans exception.

Au final ce second opus laisse un impact profond, sans me donner le sentiment tourner en rond. Et c’est pourquoi je ne peux que vanter les qualités de cette oeuvre hors normes.

Je ne peux que laisser éclater mon admiration pour un tel projet totalement réussi...

Evildead

 

Date de sortie: 02/02/2019

Label: Antiq Records

Style: Black Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player