Accueil arrow Chroniques Albums arrow IMPERIA "Flames of Eternity" (International)

Kaosguards

 

IMPERIA "Flames of Eternity" (International)

IMPERIA Flames of EternityLes rockeurs gothiques internationaux (une Norvégienne, un Finlandais, un Allemand, un Belge) se préparent à la sortie de leur cinquième album, "Flames of Eternity", le 22 février, quatre ans après leur album "Tears of Silence".

La nouvelle livraison revisite certains sons symphoniques essentiels dans le genre, associés à un style de rock lyrique Il devrait par ailleurs devrait donner lieu à un mélange excitant et éclectique pour ouvrir le prochain chapitre de la discographie du groupe.

Helena Iren Michaelsen et sa bande n'ont néglige aucun détail, aussi minime soit-il. Un talent souligné dans la première offre de l’album, « The Scarred Soul», qui apporte dès son entame un style significatif.

Truffés de refrains qui apporte une fluidité générale, ils amènent cette longue épopée à un très haut niveau. Parfois simples dans leur structure, les rythmes enjoués qui composent "Flames of Eternity" offrent des arrangements assez déroutants.

Pourtant, le lien qui unit tout cela réside dans la voix, l’enchanteresse Helena Iren Michaelsen. Elle module et redéfinit sa voix d'opéra pour répondre aux besoins spécifiques de chaque piste.

Si la très grande majorité des chansons produisent des voix époustouflantes et élancées, la Scandinave révèle d'autres dimensions, glissant sans effort de l’opéra à un chant plus typé hard rock, chacun témoignant de son talent vocal.

Leurs aptitudes à être d'excellents compositeurs ne sont absolument pas contestables. "Flames of Eternity" n’aide pas beaucoup à redéfinir le Symphonique Gothique Métal, mais c’est une belle démonstration des trois, composée par un groupe qui les comprend intimement.

Tenant compte de la dynamique globale du groupe, la tour de Babel cornaquée par Massacre Records crée un paysage sonore qui contient des éléments que les fans de tous les horizons pourront apprécier.

Evildead



Date de sortie: 22/02/2019

Label: Massacre Records

Style: Symphonique Gothique Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player