Accueil arrow Metal Underground arrow ALPHAKILL "Degrees of Manipulation" (Canada)

Kaosguards

 

ALPHAKILL "Degrees of Manipulation" (Canada)

ALPHAKILLLorsque l'on reçoit une demande de chronique pour une formation qui nous est inconnue, le sérieux de rigueur nous impose de se pencher sur sa discographie passée.

Ce que votre humble serviteur a fait modestement. Et force est de constater que les Canadiens se sont améliorés de façon spectaculaire. Le principal changement se situe sans doute dans la production qui s'est nettement renforcée.

On a affaire ici à un thrash percutant parfois assaisonner à la touche technique qui peut ne pas plaire à tout le monde mais qui a cependant ses adeptes. Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer aux structures de l'oeuvre qui ne sont pas conceptualisées sur des/refrains qui reviennent en boucle.

J'ai trouvé cette approche curieuse au début, mais après quelques écoutes attentives, elles se sont finalement révélé d'un ajustement parfait. La scène musicale est rempli de thrash de la vieille école qui tient plus de la folie moderne que d'un véritable intérêt artistique.


On subit donc un martèlement assourdissant, lourd et insidieux musique hybride entre un Vicious Rumours et Atheist. En prime, il y a une bonne dose d'accroche et beaucoup de solos sympas (cf: "Monumental Hypocrisy") qui rendent les écoutes successives d'autant plus divertissantes et attirantes.

"Degrees of Manipulation" fait le travail si vous ne vous attendez à rien de révolutionnaire car il n'y a rien de nouveau ici.

Evildead



Style: Thrash Métal technique

Note: 15/20

Ecoutez ici

 

 
Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player