Accueil arrow Metal Underground arrow RISE OF FENRIR "Tome 1" (France)

Kaosguards

 

RISE OF FENRIR "Tome 1" (France)

RISE OF FENRIR Tome 1Son patronyme, sa pochette, ses titres révèle immédiatement les intentions des Alsaciens.

Contractuellement passons à la musique, qui elle est clairement orienté death black mélodique à tendance Nordique. "Tome 1" est un peu comme une épée à double tranchant. D'une part, les chansons sont vraiment bien composées et ont un potentiel de succès, d'autre part, je trouve l'utilisation des instruments efficaces.

Le chanteur fait un bon travail et donne aux titres un caractère plus rugueux. On est bien sûr dans l'utilisation des thèmes de la mythologie Nordique mais pas que, puisque d'autres fables et contes viennent se greffer à ce concept.

Mais comme je l'ai dit plus haut, les chansons ne sont absolument pas mauvaises et les ambiances épiques ne manquent pas. RISE OF FENRIR livre un moment fort du folk death mélo, qui regorge d'atmosphère et captive inévitablement l'auditeur.

Si on écoute la musique les yeux fermés, on a immédiatement des images de forêts profondes enveloppées de brouillard dans la tête. On ne demandera pas plus au combo composé d'Alexandre Lorentz à la guitare solo et au chant, Jérôme Baumer guitare rythmique, Alexis Ramet à la basse et Théo Wendling à la batterie que de nous faire voyager dans cet univers païen.

Cet E.P ne manquera pas de toucher un public qui est habitué dans nos colonnes à lire des chroniques de ce genre. Maintenant ne reste plus qu'entendre la suite avec le "Tome 2".

Le futur se profile de bien belle manière...

Evildead



Style: Death Black mélodique

Note: 15/20

Ecoutez ici
 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player