Accueil arrow Metal Underground arrow RIGOR SARDONICOUS "Ridenti Mortuus" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

RIGOR SARDONICOUS "Ridenti Mortuus" (Etats-Unis)

RIGOR SARDONICOUS Ridenti MortuusLe tandem qui forme RIGOR SARDONICOUS fonctionne depuis 1988, a produit six albums studio seulement et, en attendant le septième, nous propose en format numérique un mini-album de quatre titres, pour une durée d'un peu plus d'une demi-heure.

Le moins que l'on puisse dire est que le temps semble une notion extrêmement relative pour RIGOR SARDONICOUS. En effet, la conception qu'ont les deux compères du Doom Death Metal semble être demeurée strictement inchangée depuis leurs débuts il y a trente ans !!!

Le tempo demeure invariablement lent, la batterie marquant pesamment et laconiquement les temps. Primitifs et hostiles, les riffs de guitare émettent un son systématiquement crasseux, rêche et grésillant. Quant aux vocaux, ils demeurent inexorablement caverneux, inarticulés et fort  peu modulés.

Non seulement les éléments instrumentaux et vocaux se veulent volontairement basiques et repoussants, mais la mise en forme refuse tout embellissement : la prise de son relève d'une démo  sans moyens et le mixage privilégie vocaux et percussions, les émanations rêches et sans relief des riffs étant  reléguées au second plan.

Dans ce mur gris, crade et douloureusement lancinant, on assiste à une reprise à un break exposant quelques notes mélodiques de guitare, au début du dernier tiers du long morceau (presque douze minutes !) intitulé « Intereo Parum Infantia ». Hormis cette plage isolée, RIGOR SARDONICOUS ne propose qu'austérité, hostilité et désolation. En cela, l'héritage du mythique WINTER se trouve perpétué avec application.

Alain Lavanne

 

Date de sortie: 11/11/2018

Style: Doom Death Metal

Note: 13/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player