Accueil arrow Chroniques Albums arrow VANIR "Allfather" (Danemark)

Kaosguards

 

VANIR "Allfather" (Danemark)

VANIR Allfather"Allfather" est le cinquième effort des Danois qui tire son patronyme des divinités de la mythologie nordique qui nourrissent les cultes de la fertilité, de la fécondité, de la sagesse et de la précognition.

VANIR existe depuis 2009 et a sorti quatre albums qui ne cessent de s'élever en qualité au fil du temps. Ils se plaisent à décrire leur style comme du "Viking/Folk Metal" mais c'est en fait un folk très sombre, et pourtant même une telle description ne couvre pas la diversité de leur matériel.

Ayant commencé par jouer une musique quelconque, leur oeuvre a bien évolué et couvre la plupart du spectre de notre passion préférée tout en restant fidèle à l'esprit du folk métal. Les mélodies folkloriques sont toutes créées par leur son de guitare unique et soulignées par des titres envoûtants.

Certains disques sont destinés à laisser leur marque dans l’histoire d’un genre musical donné. Ce sont des œuvres nées du cœur et de la passion des musiciens, nées sans arrière-pensées, sinon la réalisation d'un grand dessein.

Il ne fait aucun doute que ce cinquième opus va faire partie de cette catégorie très spécifique. Tout cela en cinquante-cinq minutes de bonne musique.

"Allfather" est un album bien conçu avec une atmosphère forte qui déclenche beaucoup d'émotions et de sentiments au sujet de la fierté, de la terre natale, de la nature et du retour aux sources. Ce dernier est vivement recommandé à tout fan de folk métal.

Et un concurrent de plus à Amon Amarth, un!

Evildead



Date de sortie: 19/02/2019

Label: Mighty Music

Style: Viking/Folk Métal
    
Note: 18/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player