Accueil arrow Chroniques Albums arrow DISRULE "Sleep In Your Honour" (Danemark)

Kaosguards

 

DISRULE "Sleep In Your Honour" (Danemark)

DISRULE Sleep In Your HonourPour ce premier album, le quatuor danois DISRULE s'est emparé de l'épaisseur charbonneuse du Heavy Metal primitif de BLACK SABBATH et de l'épaisseur rythmique propre au Stoner des origines.

Mais s'il ne s'agissait que d'une réitération des formules originelles, on ne verrait guère l'intérêt de la démarche, sauf à la juger à l'aune d'une interprétation par ailleurs affûtée et contrôlée. Certes, DISRULE propose des lignes de basse tendues, des riffs massifs et granitiques, un chant modérément rauque et modulé, des rythmiques épaisses mais animées par un groove pachydermique.

Mais l'approche retenue implique une prise de son live qui privilégie un rendu plus énergique et énervé que ce qui se pratique habituellement dans les sources d'inspiration évoquées ci-dessus. L'album dans son entier est parcouru par un sentiment d'urgence vivifiant.
En plus de cette approche frontale, l'enveloppe sonore de l'album s'avère certes puissante mais très resserrée, à telle enseigne que l'on a l'impression que le groupe joue à côté de vous.

Pour couronner le tout, les compositions de « Sleep In Your Honour » demeurent concises mais comportent systématiquement une accroche, qu'elle soit mélodique ou rythmique, vocale ou instrumentale, offrant des points de repères simples, évidents et appréciables. En conséquence de quoi, on passe un excellent moment à l'écoute de ce premier opus.

Alain Lavanne



Date de sortie: 16/11/2018

Label: Seeing Red Records

Style: Stoner Doom

Note: 15/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player