Accueil arrow Metal Underground arrow DELFINIA "Deep Elevation" (Ukraine)

Kaosguards

 

DELFINIA "Deep Elevation" (Ukraine)

DELFINIA Deep ElevationDELFINIA est un projet de heavy métal Ukrainien emmené par Konstantin 'Laars' Naumenko qui est fortement influencé par Sonata Arctica.

"Deep Elevation" égrene son parcours sur onze morceaux et, dès la première minute, vous recevez une invitation de bienvenue chargée d'énergie positive. Cela crée une ambiance dès le début de l'album qui repose sur le synthé, les guitares et la puissance pure pour apporter quelque chose de totalement unique compte tenu de la puissance actuelle et du paysage métallique symphonique.

Musicalement, cet album est sacrément brillant et c'est peut-être là que le groupe excelle avec un brio à noter. Il faut dire qu'accompagner de Roland Grapow (Masterplan, ex-Helloween), Olaf Thorsen (Labyrinth, Vision Divine), Aldo Lonobile (Secret Sphere), Ross VC Thompson (Van Canto), Jocke 'Aerendir' Johansson (Twilight Force), Krzysztof Gunsen Elzanowski (Pathfinder) ce premier opus ne pouvait que taper dans le haut du panier.

Comment ne pas apprécier cet album qui marque des points sur la totalité de ses titres. Cela dit, j’ai quand même constaté qu’il manquait un élément essentiel qui aurait pu le propulser d’un «bon» album à un «excellent» album.

Il y a beaucoup de bonnes chansons ici mais rien qui ne soit une révolution, là est sans doute la limite de l'exercice. Est-ce un bon album? Bien sûr, mais pour ceux qui ne sont pas déjà fan du power symphonique, "Deep Elevation"  ne va pas les attirer et les engager plus que cela.

Composé et écrit à merveille, avec des passages de guitare sublimes inclus, on a l'impression que la plupart des chansons "tracent le parcours" et canalisent des efforts massifs et puissants susceptibles d'attirer sérieusement l'attention.

C’est définitivement une galette à écouter et un univers à découvrir!

Evildead



Style: Heavy Métal symphonique

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player