Accueil

Kaosguards

 

DYRNWYN "Sic Transit Gloria Mundi" (Italie)

DYRNWYN Sic Transit Gloria MundiCe groupe italien de Folk Metal formé en 2012 sort cette année son premier opus après avoir enfanté une démo en 2013 et un e.p en 2015.

Bien qu'au coeur de l'Europe l'Italie n'a pas produit de formations majeures qui ont explosé à la face du monde même si Furor Gallico, Folkstone, Atlas Pain, Draugr, Selvans ont de solides arguments. Les influences païennes et folkloriques sont d'une évidence certaines.

Après avoir entendu leur musique il y a quelques années, il est intéressant de savoir comment ils ont évolué. Le groupe a pris son temps pour cet album.

Cela se reflète parfaitement dans la structure de la production et des chansons. Les Romains maitrisent leur affaire depuis de nombreuses années et savent exactement comment faire pour obtenir des réactions positives.

Le premier morceau éponyme s'étire sur une durée de plus de six minutes. La première impression laisserait à penser que l'on aura le droit à de longues chansons épiques à la suite dans le style Moonsorrow ou de Finsterforst.

Mais l'écoute de cette chanson vous donnera une bonne idée de ce que le groupe représente. Les voix masculines dures et épurées dans la langue maternelle du groupe sont en correspondance avec le folklore et l'instrumentation traditionnelle.

DYRNWYN joue bien sûr de frontières connues et n'a pas pour but de changer la scène en aucune façon. Et je ne crois pas que c’est ce qu’ils recherchent.

Ils écrivent de bonnes chansons, les exécutent bien et les amènent sur scène pour passer un bon moment. Je dois dire que cet album fait partie des bonnes surprises de cette année.

La performance contractuelle témoigne du talent et du dur labeur abattu, et écoutons attentivement ce qu’ils nous apporteront à l’avenir.

Evildead



Date de sortie: 10/2018

Label: SoundAge Productions

Style: Folk Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player