Accueil

Kaosguards

 

NIGHTBREED "Beyond Inferno" (Grèce)

NIGHTBREED Beyond InfernoC'est encore de la prolifique Grèce que nous vient ce brûlot de thrash qui n'aurait pas fait tache dans le discographie d'un Nuclear Assault ou d'un Onslaught.

La composition du groupe ne compte pas de complet inconnu, puisqu'on y retrouve au micro Nir qui officie chez Speedrush et dont la rédaction en a tressé les louanges ici. Il n'est point question de répit puisque les titres s'enchaînent à la vitesse de la formule 1 d'Hamilton à laquelle il n'aurait pas trouvé la pédale de frein!

Vocaux aggressifs, guitares en cavalcades incessantes et solos hyper mis en avant constituent la panoplie qui fait que "Beyond Inferno" est une totale réussite. Les Grecs rivalisent largement avec des groupes aux renommées bien plus médiatiques.

La voix penche vers le côté le plus dur du spectre, ce qui crée une dynamique intéressante avec les instrumentaux. Même si les guitares s’étendent avec force, Nir hurle et crie avec tant d’énergie que c’est comme s'il allait vous submerger.

C’est une combinaison séduisante qui fonctionne extrêmement bien et, contrairement à certains des autres chanteurs d'aujourd’hui, sa performance est très polyvalente et donne à chaque chanson une sensation légèrement différente de la précédente.

La production met sa voix au premier plan, permettant à sa performance brute de briller vraiment. Pas de doute sur les traces de Speedrush voici encore un album indispensable à tout fan de thrash métal pur et dur...

Evildead



Date de sortie: 2018

Label: Witches Brew

Style: Thrash Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player