Accueil arrow Chroniques Albums arrow VEONITY "Legend Of The Starborn" (Suède)

Kaosguards

 

VEONITY "Legend Of The Starborn" (Suède)

VEONITY Legend Of The StarbornÀ l'identique de ses deux premiers albums, le troisième opus de VEONITY, "Mastery", est du pur power metal old-school.

Cette fois, cependant, certains éléments comme la production ont été bichonnés comme jamais ce qui a pour effet d'obtenir un résultat classieux au possible. Tout est fermement enraciné dans le classicisme vous saurez du coup à quoi vous attendre.

La première chanson "Rise Again", donne une impression assez précise de ce que la plupart des titres ont à offrir. Le riff est virevoltant, le tempo est rapide, et les paroles ont une connotation qui rappelle un certain Freedom Call des grands jours.

Il existe quelques pistes plus lentes comme on peut s’y attendre, semblable à des inspirations que vous entendrez chez Iron Savior. Le package global est un agréable petit album de power metal avec un thème sombre et mythique, agrémenté d'un son y correspondant.

Les auditeurs qui n'aimaient pas les voix hautes perchées et énergiques, ou qui trouvaient que la musique manquait trop d'innovation auparavant, n'y trouveront toujours pas leur compte. Et si vous êtes dans le camp opposé et que vous avez apprécié leur travail précédent, n'hésitez pas à en faire l'acquisition devant le bac à disques ou devant votre écran d'ordinateur.

Le groupe fait de son mieux pour choisir le chemin qu’il a choisi. Cependant, c’est une interprétation intéressante et moderne de musique métal orthodoxe et rapide, avec des chorus entraînants, sans perdre le lien avec les influences du groupe.

Les Suédois méritent les plus sincères congratulations du jury!

Evildead



Date de sortie: 27/11/2018

Label: Sliptrick Records

Style: Power Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player