Accueil arrow Chroniques Albums arrow FROZEN LAND "Frozen Land" (Finlande)

Kaosguards

 

FROZEN LAND "Frozen Land" (Finlande)

FROZEN LAND Frozen LandEn recevant un groupe Finlandais de heavy speed métal je ne m'attendais à rien de bien novateur.

Mais quand même ce petit pays par la taille mais grand par le talent de ces formations méritait quand même que je m'intéresse de plus près. J’ai appuyé sur la touche play, et messieurs/dames, quelle surprise j'ai eu!

Le titre d’ouverture déborde d’énergie symphonique, c’est tout bonnement majestueux. De nos jours, avec l’accessibilité de plusieurs bibliothèques de sons orchestraux de haute qualité, il n’est pas si difficile de composer, mais écrire un chapelet de tubes requiert des compétences et une tonne d’inspiration.

Lors de l'écoute, une poignée d'autres noms de groupes ont surgi dans ma tête, qui ressemblent en quelque sorte au travail de ce quintet: Insania, Stratovarius ancienne ère, Sonata Arctica des débuts. L’album n’est cependant en aucun cas une copie, ils ont mélangé leur inspiration avec quelque chose de nouveau.

Tous les instruments sont manipulés avec professionnalisme, en particulier les solos de Tuomas Hirvonen sont délicieux. C’est un plaisir d’écouter ses doigts qui courent le long du manche de la guitare.

Le chanteur a un timbre extrêmement puissant et large, bien qu’il ne se promène que très rarement dans des sphères vertigineuses. L'album du coup fait mouche à tous les coups et ravira le plus grand nombre.

Le power métal métal symphonique n'a rien de bien nouveau on l'a évoqué en préambule puisque sa naissance remonte à des décennies. Devant le nombre croissant de représentants il est difficile de se frayer un chemin vers le succès embouteillé comme le périph de Tokyo un jour de pointe.

S'extirper de la masse n'est en aucun cas chose aisée en 2018. Mais nul doute que doté d'un tel produit sous le bras frais, inspiré et énergique les Finlandais vont rapidement gravir des échelons.

Décu par la mièvrerie actuelle de leurs géants de compatriotes Sonata Arctica et Stratovarius, pas de panique FROZEN LAND déboule!

Evildead



Date de sortie: 23/11/2018

Label: Massacre Records

Style: Heavy Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player