Accueil arrow Chroniques Albums arrow MONGOL "The Return" (Canada)

Kaosguards

 

MONGOL "The Return" (Canada)

MONGOL The Return‌MONGOL: rien qu'à l'évocation du patronyme on sait très bien vers quelle direction on va s'orienter...

Mais de là à découvrir un groupe Canadien qui réussit à nous faire regretter les défunts Tengger Cavalry il n'y a un pas que l'on oserait franchir. Deux albums ont été distillé mais je dois concéder ne pas avoir repéré ce sextet qui est ma foi fort prometteur.

Le mélange unique de métal folklorique et de musique traditionnelle mongole de cette entité est tout sauf un gadget. Le nom, les costumes, les instruments traditionnels de la steppe; tout y est pour délivrer une musique qui vous emportera sur les traces de Gengis Khan.

La vision éclectique de MONGOL en tant que champions du métal folklorique est caractéristique du genre, tout en conservant un son suffisamment frais pour séduire même les auditeurs qui craignent généralement ce style de musique. La présence vocale ravit positivement; indépendamment du fait que "The Return" se pavane à travers une séance d'headbanging quasiment permanente.


Cependant, ne vous y trompez pas: il s’agit avant tout d’un disque de métal, très bon au demeurant. "Prophecy of the blind" et "Dschingis Khan " proposent des choeurs élancés et un mélange idéal de riffs rapides, optimisé uniquement par l'instrumentation mongole.

Bien que toutes les chansons ne rencontrent pas ce genre d’équilibre parfait,  ce troisième album est en fait un matériau facile à digérer.

MONGOL fait avancer les choses à un rythme rapide et malgré la diversité des forces instrumentales et vocales au travail, jamais les différents éléments musicaux ne se disputent l’espace. La fusion des genres est si transparente et ajoute tellement à la musique que le mélange est presque parfait.

"The Return" est un disque admirable et si c’est un signe de l'avenir, MONGOL pourrait très bien devenir l'un des leaders du death folk métal.

Evildead



Date de sortie: 05/10/2018

Label: Sliptrick Records

Style: Folk/Mélodique Death Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player