Accueil arrow Chroniques Albums arrow SIRENIA "Arcane Astral Aeons" (Norvège)

Kaosguards

 

SIRENIA "Arcane Astral Aeons" (Norvège)

SIRENIA Arcane Astral AeonsBon soyons clair: SIRENIA c'est la "chose" de Morten Veland qui en dispose comme bon lui semble.

Pourquoi la formation franco-norvégienne (nous reviendrons plus tard sur ce point...) forte d'une solide discographie stagne dans le coeur des symphonique métal fans. À cela certainement plusieurs facteurs.

Premièrement les chanteuses défilent une à une (Fabienne Gondamin, Henriette Bordvik et Monika Pedersen...) et le public a du mal à incarner une personnalité que doit imprimer ce poste capital. Secondement il faut avouer que certains opus n'ont pas laissé de souvenirs impérissables dans la mémoire des auditoires successifs.

Cette neuvième livraison se situe dans une bonne moyenne mais sans plus. Notre intérêt va cependant être éveillé par deux caractéristiques.

Comme je l'évoquais plus haut, le chef de meute Morten s'est entouré d'Emmanuelle Zoldan (depuis deux albums) au chant et de Nils Courbaron aux guitares qui a fait ses gammes chez T.A.N.K, Asylum Pyre et Lyr Drowning, tous deux petits frenchies bons teints. Ceci expliquant cela on a droit à des assertions de la langue de Molière dans un titre comme sur "Desire" et apothéose une chanson carrément déclinée entièrement en Français "Nos Heures Sombres".

Dans l’ensemble, c’est un effort décent, mais au-delà de quelques chansons sur les douze présentées ici, c’est un album qui s’effrite toujours à cause de l’écriture "déjà-vu" de la plupart des morceaux. Quand on sait la palanquée de groupes qui sont apparus ses dernières années, il va falloir bien plus se singulariser pour s'extirper de la masse.

Hyper professionnel mais pas très original.

Evildead

 

Date de sortie: 26/10/2018

Label: Napalm Records

Style: Métal symphonique à chant féminin

Note: 15/20

Ecoutez ici

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player