Accueil arrow Chroniques Albums arrow SPECTRUM MORTIS "Kadosh" (Espagne)

Kaosguards

 

SPECTRUM MORTIS "Kadosh" (Espagne)

SPECTRUM MORTIS KadoshDeux ans après un premier EP de cinq titres, baptisé « Blasphemare Nomen Eius », le quartettte espagnol SPECTRUM NOCTIS remet du sang dans le ciboire avec quatre nouvelles compositions.

Plus que jamais enraciné dans l'ésotérisme (kadosh signifie sacré et correspond à un grade dans la franc-maçonnerie), le groupe réalise une authentique démonstration en combinant un Death Metal hérité de MORBID ANGEL, avec des accélérations létales fleurant bon les miasmes du Black Metal. Ce faisant, le groupe combine habilement la férocité pesante du Death Metal et les ambiances vénéneuses et impies du Black Metal. Je peux vous assurer que, dans ce domaine, SPECTRUM MORTIS maîtrise parfaitement l'art de la brutalité, de la rapidité et de l'agressivité.
Servies par une production puissante et limpide, quoique préservant l'âpreté des vocaux et des riffs, les séquences typiquement Death teintées de Black Metal s'imposent comme un exercice de style totalement crédible.

En plus de cette efficacité tétanisante, le groupe prend soin d'incarner sa dimension rituelle (hormis dans les textes) dans des plages autrement plus lentes, lourdes, carrément imposantes. En un mot, SPECTRUM MORTIS reprend à son compte le Doom primitif et dominateur tel que CELTIC FROST le pratiqua à ses débuts.  On peut même ajouter une tendance Dark Ambient avec le titre éponyme introductif, qui débute par des chants grégoriens, au fur et à mesure souillés par une voix grave et blasphématoire et des bruitages divers.

Grâce à ses deux Eps, SPECTRUM MORTIS nous a pleinement convaincu de son potentiel. Nous attendons maintenant avec impatience de voir celui-ci fructifier dans le cadre autrement plus conséquent d'un album à part entière.

Alain Lavanne




Date de sortie: 24/09/2018

Label: Black Seed Productions

Style: Blackened Death Doom Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player