Accueil arrow Chroniques Albums arrow MOONSHADE "Sun Dethroned" (Portugal)

Kaosguards

 

MOONSHADE "Sun Dethroned" (Portugal)

MOONSHADE Sun DethronedIl est des groupes qui dès leur avènement titillent immédiatement l'oreille de l'auditeur.

Les adeptes du death métal mélodique Portugais ont à la sortie de leur e.p en 2014 fait frémir les tympans de Kaosguards via une chronique ici. La mélancolie froide du groupe pèse lourdement comme un linceul funéraire, mais l’écriture donne un éclat qui dissimule une furie de tous les instants.

Ils ont réussi à trouver un équilibre presque parfait entre un rock morose et un death metal hyper mélodique dispensé avec goût. La beauté de "Sun Dethroned" réside dans le fait qu’il est à la fois familier, mais suffisamment différent pour ne pas se sentir vicié ou décalé.

Les riffs mélodiques grésillent et ondulent contre le clavier scintillant et le chant râpeux toujours engageant de Ricardo; c’est féroce, mémorable, maussade et à la fois magnifique. Et les coups continuent de frapper votre conscience, allant du plan vaguement industriel et nerveux à la lueur stérile futuriste.

Le groupe saisit vos émotions de manière experte avec des moments soigneusement élaborés et inspirés. Avec huit chansons d’une durée de quarante six minutes, il n’y a pas de moment creux à déplorer et l’album rend incroyablement bien dans son ensemble.

"Sun Dethroned" est également un modèle d'écriture concise. La production est dynamique, et ne nuit en rien à la musique, et le son clair et moderne ajoute au sentiment général de froideur puissante.

Ce premier album est la déclaration la plus définitive sur la santé et la vitalité du mélo-death du début de carrière de MOONSHADE. C’est aussi l’une des meilleures sorties de l’année et vous ne devriez pas la manquer.

Il est bon d’entendre des néophytes en forme aussi étincelante qui ne devraient ne laisser que peu de personnes indifférentes.

Evildead



Date de sortie: 26/10/2018

Label
: Art Gates Records

Syle: Death Métal mélodique

Note: 18/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player