Accueil arrow Chroniques Albums arrow DER KAISER "Cannonball" (France)

Kaosguards

 

DER KAISER "Cannonball" (France)

DER KAISER Cannonball"Vautours" et "La griffe de l'empire" ont été à la fin des années 80 des albums qui ont marqué leur temps.

Depuis comme de nombreux groupes Français les Parisiens ont baissé pavillon, se perdant dans le méandre des mémoires des heavy métal fans. Trente trois ans plus tard (mieux vaut tard que jamais!) voici que débarque "Cannonball" chez Brennus Music.

Après une telle absence bien des artistes parfois sombrent dans la qualité mièvre, voire insipide. Or ici il n'en sera rien puisque la cuvée 2018 est plus que gouleyante.

Un hard rock qui respire le classicisme vient ponctuer ces cinquante cinq minutes attrayantes. Il est toujours étonnant de trouver un groupe de métal expérimenté capable non seulement de rivaliser avec des groupes plus jeunes, du même style, deux fois moins âgés et deux fois plus énergiques qu'eux.

Doté d'une production moderne élégante mais musclée, DER KAISER n'a rien perdu de sa puissance et de sa capacité de composition impressionnante. En fait, ce quartet refait surface pour une seconde vie, qui je l'espère sera apprécier des anciens et des nouveaux fans.

Si vous aimez les œuvres récentes de groupes classiques, vous devez absolument jeter une oreille sur cette nouvelle offrande. Voyons combien de temps DER KAISER peut conserver ce bon rythme qui devrait les remettre en pleine lumière.

En attendant, leur dernier opus constitue un vrai régal pour ceux qui aiment le métal mélodique avec une dose équilibrée de vitesse et d'adrénaline.

Evildead



Date de sortie
: 01/10/2018

Label: Brennus Music

Style: Hard Rock

Note: 15/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player