Accueil

Kaosguards

 

TOKYO BLADE "Unbroken" (Angleterre)

TOKYO BLADE UnbrokenInutile de me cacher plus longtemps j'ai connu mes premières émotions métalliques lorsque en 1983, 1984 et 1985 sont sortis les légendaires "Tokyo Blade", "Midnight Rendezvous" et "Blackhearts & Jaded Spades".

S'est ensuivie une longue traversée du désert ponctué par des allers-retours incessants du chanteur emblématique Alan Marsh qui n'a pas aidé à la stabilité du groupe. Les fans décontenancés par cette situation précaire ont peu à peu déserté les bacs à disques et les concerts du monolithe Britton.

2018 semble être un retour en fanfare puisque "Unbroken" contient des petites pépites de NWOBHM. Il suffit d'écouter "Black Water", "The Last Samurai" ou encore le très "maidenien" "Devil's Gonna Bring You Down" pour s'en convaincre.

L’album est bourré de chansons à structure similaire et d’un intérêt presque égal.  La vague NWOBHM doit être l’un des mouvements musicaux les plus étranges à avoir jamais existé - il contient certains des plus célèbres artistes du monde (Iron Maiden, Saxon, Judas Priest...), ainsi que certains des groupes des plus négligés du métal.

TOKYO BLADE appartiendrait à cette dernière catégorie et, mais avec un opus comme celui-ci, on aurait presque l'impression que le crime de lèse-majesté vient d'être réparé en un coup de cuiller à pot. La production en elle-même n’a rien d’incroyablement unique ou de révolutionnaire, une production de métal typique du début des années 80, tout à fait comparable à ce qui se faisait à l'époque.

Si le quintet du sud de l'Angleterre conserve ce niveau de qualité pendant un ou deux albums de plus, il pourra sortir de la relative obscurité dans laquelle il est tapis depuis trop longtemps.

Evildead



Date de sortie: 07/2018

Label: 3ms Music Ltd

Style: Hard Rock

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player