Accueil

Kaosguards

 

DARKNESS "First Class Violence" (Allemagne)

DARKNESS First Class ViolenceDébut des années 80: une vague inarrêtable déferle sur la planète bleue.

En Amérique du Nord les Slayer, Metallica, Anthrax, Testament, Dark Angel, Sacred Reich ou autres Exodus sont les grands-pères d'un nouveau style appelé thrash métal. Ni une ni deux leurs homologues en Europe ne s'en laissent pas compter et répliquent avec les Kreator, Living Death, Tankard, Destruction, Sodom, Sabbat et parmi eux Darkness.

Le groupe qui nous intéresse aujourd'hui essaya de s'extirper de l'anonymat relatif dans lequel il évoluait, mais après cinq ans d'efforts improductifs décida de quitter les feux de la rampe. Et comme la mode au vingt et unième siècle est au retour d'entre les morts, les gars d'Essen (ville d'origine également de Kreator au passage) décidèrent d'effectuer un retour fracassant.

On retrouve par conséquent tous les archétypes du thrash métal qui provoque l'aversion de vos voisins: des guitares en distorsion permanentes, les six cordites sont des "shredders" devant l'éternel et la rythmique galope à la vitesse d'un troupeau de buffles chassé par des braconniers. Là où beaucoup se sont noyés dans des compromis mollassons à la François Hollande les Allemands eux n'ont pas varié d'un iota leur ligne de conduite et continue de faire saigner les enceintes et les micros.

Le nouveau chanteur Lee arrivé en 2015, remplit parfaitement son rôle et pallie avec classe à la disparition tragique Olli qui a quitté le monde des vivants en 1998. Etre orphelin de son musicien le plus exposé n'est jamais un défi facile à relever mais en l'espèce le challenge est gagné.

À l'inverse d'un Metallica qui a complètement viré sa cuti pour aller fureter sur des terres commerciales nauséabondes, DARKNESS reste un bastion immuable du thrash métal à cartouchières cuir et chaînes rutilantes. Si l'on doit n'en chercher qu'un, il est devant vos yeux!

Rafraichissant comme une cure de Jouvence sur Mathusalem.

Evildead



Date de sortie: 12/10/2018

Label: Massacre Records

Style: Thrash Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player