Accueil arrow Metal Underground arrow BLOODSHED WALHALLA "Ragnarok" (Italie)

Kaosguards

 

BLOODSHED WALHALLA "Ragnarok" (Italie)

BLOODSHED WALHALLA RagnarokCe projet pagan métal presque digne d'une symphonie est l'oeuvre d'un seul transalpin d'homme: Drakhen.

L'artiste fan de culture Nordique n'en a pas moins basé son quatre titres sur un concept qui narre la fin du monde selon la mythologie viking: le Ragnarok. D'aucuns penseront que quatre titres c'est bien maigre sauf que le "guerrier" de Matera propose trois morceaux de 13 minutes et un de 27 minutes, un peu à la manière d'un Bathory.

D'ailleurs les effets sonores des chevaux, combats, ruisseaux fougueux sont omniprésents transportant l'auditeur dans une saga digne de l'Edda. Pour parvenir à ses fins les mélanges de death, folk et black sont tous utilisés pour créer une ambiance épique au possible.

Les chants de différentes tonalités sont maîtrisés sans aucun souci et la musique est une véritable ode au retour du mode vie païen. Dans le genre primitif il est indiscutable que le projet BLOODSHED WALHALLA est devenu un véritable menhir du genre.

Gardien d'un héritage séculaire, Drakhen vient de poser une pierre angulaire qui risque de résonner dans bien des skális (habitations Vikings).

Evildead



Style: Viking Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 
Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player