Accueil

Kaosguards

 

GUARDIANS OF TIME "Tearing Up the World" (Norvège)

GUARDIANS OF TIME Tearing Up the WorldLe meilleur d'Hammerfall, Manowar et Primal Fear réunit sous une même bannière, cela vous tente?

C'est exactement ce que propose le quintet Norvégien qui ne ménage pas sa peine pour nous proposer un Power Métal pas piqué des hannetons! On ne peut pas dire que ce petit pays (par sa population) soit un leader du heavy plombé hormis quelques exceptions comme Gaia Epicus ou Keldian.
 
Mais au fil de leurs sorties ils ont acquis un statut qui doit les faire monter en flèche dans les prochaines années. Dans le cercle d'initiés les attentes sont nombreuses et elles seront sans doute toutes étanchées avec ce cinquième opus. Les "gardiens du temps" peuvent donc être doublement fiers de leur nouvel album après trois ans de latence.

La troupe de musiciens autour du chanteur Bernt Fjellstad promet un Metal mélodique, associé à des riffs de guitares "atomiques" souvent accompagné d'une rythmique à se cogner la tête contre les murs.  L'ensemble de "Tearing Up the World" est complété par une maîtrise totale qui génère un mur du son qui semble dru comme une cotte de mailles viking.

Maintenant, il semble que GUARDIANS OF TIME reviennent à leurs racines purement heavy métal et y restent, oubliant les éléments modernes ou complexes présents dans quelques albums postérieurs.

Désormais seul le rythme dément est un paramètre en concordance avec leur seul objectif qui consiste à ne produire que du heavy métal pur. "Tearing Up the World" est une orthodoxie plus que solide se gardant bien soin de rester loin du côté désuet du Happy Metal.

À découvrir de toute urgence pour les néophytes et à se jeter dessus pour les fans!

Evildead



Date de sortie
: 19/10/2018

Label: Rock of Angels Records

Style
: Power Métal

Note:18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player