Accueil arrow Metal Underground arrow HROTHGAR "First Blood" (France)

Kaosguards

 

HROTHGAR "First Blood" (France)

HROTHGAR First Blood
4 titres
Retour en 2012 ou une bande de fans de pagan métal ont formé un groupe nommé Esteliath.

Bien que plus orienté Folk et nécessitant des musiciens spécifiques, ce projet a dû rendre l'âme faute de candidats au maniement de la flûte et du violon. De ce postulat est donc né l'idée de changer de nom et de style par la même occasion.

De leur passé ils ont gardé ce goût pour le pagan métal, mais le quintet est désormais plus dans le "délire" d'un Varang Nord ou plus proche de nous Drakwald. En 2017 naissait le plus naturellement du monde HROTHGAR...

Le son de ce quatre titres, bien que toujours lourd, fait forte impression dès ses premières mesures. "First Blood" a certainement une sonorité plus païenne/ viking avec quelques touches de classes naissantes.

La mue opérée avec à cette nouvelle configuration me donne le sentiment que leurs travaux antérieurs vont être relégués aux oubliettes. Tout d'abord, la production est bien meilleure, plus lourde, plus claire. Les points de référence à Amon Amarth et des groupes cités plus haut embellissent chaque morceau.

La musique ici est solide avec de fort beaux travaux de guitare couplée à un chant "caverneux" qui ajoutent une autre dimension. On se prend à penser qu'ils ont fait le bon choix en changeant de nom et de style.

Pensez à HROTHGAR comme à un tout nouveau groupe avec un premier EP à découvrir et l'on espère en entendre bientôt plus.

Evildead



Style: Death mélodique viking

Note: 15/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player