Accueil arrow Chroniques Albums arrow BONEHUNTER "Children Of The Atom" (Finlande)

Kaosguards

 

BONEHUNTER "Children Of The Atom" (Finlande)

BONEHUNTER Children Of The AtomLes Finlandais prouvent que le mal triomphe vraiment avec un opus de dix titres, hymnes furieusement dérangés vantant les aspirations les plus noires de l'âme humaine.

Le précédent album du groupe en 2017, "Sexual Panic Human Machine"", a été une explosion pour beaucoup d'entre nous, mais sa dimension était un peu unidimensionnelle. Prévu de sortir pour septembre prochain par le biais d'Hells Headbangers Records, le troisième album de BONEHUNTER, dispense de la folie maniaque à la pelle.

Bien que toute leur discographie soit clairement sous la coupe du même type de métal sale et grondant, le trio de Black/Thrash Metal/Punk a affiné son approche dans l’un des cd les plus belliqueux marqué du feu de l'enfer. Ils sont capables de déclencher des riffs à haute intensité, avec une transition rapide entre la batterie et le chant.

Et puisque l'on parle du chant il est bon d'évoquer plusieurs parties très accrocheuses qui s'insèrent à merveille dans l'instrumentation par rapport aux efforts antérieurs, provoquant une forme de contagion bienvenue. Ils se laissent laisser aller à des riffs punks hardcore, chaotiques mais toujours accrocheurs sans jamais devenir fade.

La production est plutôt ""cradingue", bien que les instruments parviennent encore à bien se faire remarquer. Visqueux comme un glaviot de tuberculeux les musiciens d'Oulu rentrent tout à fait dans la philosophie de leur label qui est un spécialiste de l'underground.

"Children Of The Atom" n'est pas du tout adapté à la radio ou aux "fake métalleux", et c'est exactement ce que l'on attend de ce genre de galette.

Evildead

 

Date de sortie: 28/09/2018

Label: Hells Headbangers Records

Style:  Black/Thrash Metal/Punk

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player