Accueil arrow Chroniques Albums arrow HAMMER KING "Poseidon Will Carry Us Home" (Allemagne)

Kaosguards

 

HAMMER KING "Poseidon Will Carry Us Home" (Allemagne)

HAMMER KING Poseidon Will Carry Us HomeInévitablement le son, le nom et l'ambiance générale du troisième album des heavy métalleux Allemands souffrent de la comparaison avec le grand frère Hammerfall.

Un peu comme si on se retrouvait dans le scénario du film de "La Machine à explorer le temps" et que l'on était ramené en 1997 à la sortie de "Glory To The Brave". En 1997, le monde de la musique connaît un tournant: une collection de jeunes fidèles commence à abandonner la scène underground du death metal au profit d’une nouvelle alternative et de la scène du thrash en faillite.

HAMMER KING est l'un de ses parfaits exemples, ils sont ce que j'appellerais le troisième niveau de la renaissance du power metal des années 2010. Par rapport aux groupes des années 80, la seule différence avec les gars de Kaiserslautern est que Patrick Fuchs a une voix très propre, ce qui contraste fortement avec le style plus cru de la NWOBHM mis en évidence par les deux premiers Iron Maiden, Grim Reaper et Judas Priest.

En dehors de cela, ce groupe est surtout un retour à ce style  "old school" qui bénéficie de l’avantage des bonds en matière de technologie d’enregistrement pour bonifier son propos. S'attendre à des innovations de la part de ces gars-là est en contradiction directe avec ce que représente le groupe, qui est un culte sans compromis à la marque de métal originel qui a orné la scène au début des années 80.

Les morceaux ici sont tous du power metal simple, sans les éléments de clavier progressifs de groupes tels que Labyrinth et Stratovarius, les structures alambiquées de Dream Theater et les grands arrangements de groupes symphoniques comme Rhapsody. Des  nombreuses chansons sont des grandes figures du power metal, chargées de riffs immuables et dirigés par des refrains mémorables construits pour chanter sur scène.

Bien que pas tout à fait aussi bien produit que certains de ses pendants, il s’agit certainement d'une musique haut de gamme. Ce n'est pas spectaculaire, cela ne repose pas sur de grosses instrumentations, et ils ne se cachent pas derrière des effets de guitare pour dissimuler des idées sans inspiration.

Si vous aimez le power metal tout droit sorti des couloirs du temps, c'est définitivement une formation pour vous.

Evildead



Date de sortie: 05/10/2018

Label: Cruz Del Sur Music

Style: Heavy Métal

Note: 15/20

Pas encore de morceau en écoute

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player