Accueil

Kaosguards

 

STEELBALLS "Thunder Strikes Again" (Argentine)

STEELBALLS Thunder Strikes AgainLors de la sortie en 2016 de leur E.P j'avais placé des espoirs colossaux dans ces Argentins qui m'avaient véritablement mis sur le cul!

Et maintenant que vient l'heure du premier opus je dois avouer ne pas avoir été déçu par une oeuvre (le mot prend tout son sens en l'espèce) qui m'a émerveillé à plus d'un titre. Je me souviens qu'en 1986, les premiers albums de power métal m'avaient définitivement impressionné. J'ai de suite accroché à la scène européenne speed metal, en particulier tout ce qui venait d'Allemagne (Helloween, Running Wild).

Ces gars-là sonnent exactement comme tout ce qui se faisait à cette époque. Nous parlons ici de "fast metal" sans frein à la sauce Teutonne. Les chansons sont pour la plupart rapides, avec des rythmiques de dingues, des harmonies à deux guitares très serrées et de belles voix agressives, claires et très variées. Le talent est définitivement là, les solos "déchirent" simplement, une performance globale parfaite. La production est nette et puissante, mais pas à polir; cela donne une évidemment une touche vintage à la musique.

Leur principal atout est d'écrire de superbes chansons avec des mélodies mémorables, qui resteront dans votre tête seulement après 2-3 écoutes. Je ne peux pas trouver un seul défaut à cet enregistrement. Oui, ce truc a déjà été fait avant. Ce n'est pas du tout original, mais le quintet le fait avec tant d'enthousiasme que vous êtes obligé de vous plier à la grandeur de leur travail.

Procurez-vous cet album, même si vous devez le chercher à l'autre bout du monde!

Evildead



Style: Heavy Métal

Note: 20/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player