Accueil arrow Chroniques Albums arrow LELAHELL "Alif" (Algérie)

Kaosguards

 

LELAHELL "Alif" (Algérie)

LELAHELL AlifTel un implacable rouleau compresseur le groupe de death métal Algérien continue son chemin en écrasant tout sur son passage.

Ce second opus a été sérieusement travaillé. Tout d'abord l'album est soutenu par le label Metal Age Productions, structure Slovaque orienté extrême.

Un clip pour le premier morceau "Paramnesia" a été élaboré et le son a été bichoné comme jamais. Les célèbres Hertz Studio qui ont vu passer Vader, Behemoth, Decapitated, Hate ont été investis pour le mixage et le mastering.

Pour parfaire le tableau le batteur Allemand Hannes Grossmann (ex Necrophagist, ex Obscura, Alkaloid, Blotted Science, Hate Eternal) a été recruté pour assurer une rythmique de feu, comme en a besoin chaque groupe de death métal qui se respecte. Vu le palmarès du bonhomme on ne peut pas dire que Redouane Aouameur le leader du groupe soit allé au moins connu!

Comme cela est maintenant commun l'album se base sur un concept qui met le personnage central Abderrahmane en confrontation avec toutes ses peurs et les agressions qui peuvent venir de l'extérieur. Le programme est toujours composé de riffs acérés, de rythmiques overboostés par le travail du batteur teuton et d'une voix qui bien que costaude n'est jamais forcée.

"Alif"  n'est peut-être pas original dans le sens où LELAHELL l'a déjà fait auparavant, mais les compositions sont toujours de premier ordre, et la richesse des voix et des riffs intéressants mais simples font de cet album un voyage recommandable. Le fait que Redouane enchaîne de bons albums depuis le début de sa désormais longue carrière en dit long sur le groupe en général. Je vais certainement faire tourner celle-ci pour longtemps, ce qui sera, je suppose, mon propre "rituel".

Dans l'ensemble, je pense que c'est un bon disque et une belle extension de la discographie de LELAHELL qui mérite une oreille attentive et curieuse.

Evildead



Date de sortie: 06/2018

Label: Metal Age Productions

Style: Death Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player