Accueil arrow Chroniques Albums arrow THRON "Abysmal" (Allemagne)

Kaosguards

 

THRON "Abysmal" (Allemagne)

THRON AbysmalLe premier album (sorti en 2017) avait déjà mis la barre à un haut niveau olympique.

Que dire de ce second opus qui confirme toutes les prédispositions apparues par le passé. Le mélange dépouillé de black métal et de melodeath est tellement efficace et simple qu'il peut difficilement prêter le flanc à la critique.

On notera un visuel habilement dissimulé qui au premier abord évoque un temple panteiste pour ensuite dévoiler une bien autre intention. Là aussi c'est bien joué, je vous laisse le découvrir...

La fusion des genres que les Allemands proposent opère comme un croisement entre les accords dissonants et en cascade d'Endstille et la vélocité glacée de Thulcandra. Des rythmes mélodiques incessants créent une toile de fond énergique appuyé par des vocaux vicieux et des riffs mélodiques qui fait que la formule fonctionne à plein régime.

On assiste à un travail où l'on peut apprécier la maturité d'un groupe qui n'a rien à prouver, mais qui continue à se dépasser à chaque sortie. Il est vrai que ses hymnes et ses classiques sont déjà là et qu'ils seront difficiles à oublier.

"Abysmal" a donné naissance à une poignée de thèmes qui vont directement au cortex et au cœur, un alliage de refrains et de rythmes entraînants avec une pointe de réflexion. La mystérieuse formation d'Outre-Rhin compte à présent parmi les meilleurs combos du genre et devrait bientôt conquérir les foules.

Reste plus qu'à les découvrir sur les planches dans notre bon hexagone au plus vite, c'est un voeu pieux auquel de nombreuses personnes vont aspirer je suppose.

Evildead



Date de sortie: 10/2018

Label: Listenable Records

Style: Black Métal mélodique

Note: 18/20

Pas encore de morceau à l'écoute

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player