Accueil

Kaosguards

 

BLOOD STAIN CHILD "The Legend" (Japon)

BLOOD STAIN CHILD The LegendLa scène Japonaise bien que peu exposée en Europe est une des plus riches et des plus intéressantes.

Alors bien sûr on taxera toujours nos amis Nippons de copier tout ce qui se fait de mieux et ce dans tous les domaines autres que la musique. Votre humble serviteur répète à longueur de chronique comme un mantra que lorsque ce n'est pas original, peu importe du moment que c'est bien fait, exécuté et pensé.

Et dans le cas de ce sixième opus on ne peut que s'incliner devant tant de verve. Les gars d'Osaka très actifs entre 2002 et 2011 (cinq albums sortis) ont mis la pédale douce et reviennent sept ans plus tard avec du nouveau matériel en 2018.

De manière générale, la modernité implique un niveau de groove surdimensionné, alors cette bande de Nippons en ont mis dans tous les coins. Cet alliage de puissance/mélodie bien équilibré suinte avec ses accords haut de gamme la teinte "Göteborg son".
 
C'est un album qui prospère surtout par sa pure rage et que l'on a tendance à écouter en boucle. Il ya vraiment un potentiel à exploiter et nul doute que bien travaillé par la maison de disques ce genre de formation ne devrait pas longtemps rester dans l'ombre.

Une alternative crédible à Soilwork et ses compères sans aucun complexe à faire par rapport à ceux -ci.

Evildead

 

Date de sortie: 13/06/2018

Label: Radtone Music

Style: Death Métal mélodique

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player