Accueil arrow Chroniques Albums arrow POWERWOLF "The Sacrament Of Sin" (Allemagne)

Kaosguards

 

POWERWOLF "The Sacrament Of Sin" (Allemagne)

POWERWOLF The Sacrament Of SinLa constance de POWERWOLF n'est plus à démontré, depuis sa création en 2003, le groupe sort un nouveau disque tous les deux ans - et leur septième album ne fait pas exception à la règle.

"The Sacrament Of Sin" vient de voir le jour en Juillet après que nous ayons eu un avant-goût avec trois singles qui ont mis les fans en appétit. On commence par la pochette qui est l'oeuvre de Zsofia Dankova et qui en impose par son graphisme quasiment parfait et qui plante le décor sur des bases déjà stratosphériques.

Ensuite arrive la musique qui est un condensé de ce que les Germains savent faire de mieux: du heavy sophistiqué et fédérateur. "Killers With The Cross," "Incense And Iron," et "Nighttime Rebel" lorgne toujours vers un Sabaton sans en devenir une pale copie. Tandis que "Nightside of Siberia" avec ses riffs répétitifs entêtants nous ramènent sur les terres d'un Amon Amarth.

Il est difficile dans ce heavy ultra-classique de trouver du sang neuf pour régénerer sa musique, cependant POWERWOLF réussi par le biais de som ambiance macabre et lithurgique à la faire évoluer dans le bon sens. De bonnes surprises jalonnent ce disque qui ramènent le groupe à ses racines originelles (et comme j'apprécie leurs deux premiers opus, c’est une bonne nouvelle pour moi).

Tous fans pourra témoigner que l'expérience scénique d'un show de POWERWOLF est intense et que dans ce cadre les nouveaux titres devraient très bien passer l'épreuve du feu. Les morceaux phares de "The Sacrament Of Sin" devraient s'insérer à merveille dans leur prochaine set-list.

Continuant son irrésistible ascension, ce groupe en est en train de retrouver sur le podium du heavy immortel avec un produit étudié au millimètre. Spectacle après spectacle , album après album le duo Greywolf portent cette entité vers des sommets sans cesse plus hauts.

Les Allemands prouvent qu'ils n'ont pas perdu leur énergie et leur inspiration après toutes ces années et que comme le bon vin ils se bonifient avec le temps.

Evildead



Date de sortie: 20/07/2018

Label: Napalm Records

Style: Heavy Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player