Accueil arrow Metal Underground arrow NEBELHORN "Urgewalt" (Allemagne)

Kaosguards

 

NEBELHORN "Urgewalt" (Allemagne)

Image2018 a été une sacrée bonne année pour le black metal orienté folk.

Pas quantitativement parlant, mais plus précisément, au regard des sorties particulièrement captivantes qui, à elles seules, ont porté le style au cours de ces derniers mois. Le projet solo du sieur Wieland en est l'illustration flagrante avec la sortie de ce troisième opus.

"Urgewalt", est loin d'être sans relief et l'approche traditionnelle de NEBELHORN n'est pas avare d'arrangements mémorables où la touche instrumentale se fait jour de manière brillante. Ce qui en fait une sortie intéressante et addictive malgré quelques gimmicks dans la structuration des titres.

Les performances "guitaristiques" sont empilées avec des harmonies enjôleuses et le résultat est un paysage sonore chargé d'un caractère mélodique recherché. La diversité de l'ensemble des chansons de l'album, combinée à l'instrumentation dense, permet un tracklisting toujours engageant.

Avec ses qualités fortes, il ne faudra  que peu d'efforts pour que ce cd ne vous gagne en raison de sa production claire et appropriée. L'ensemble du talent de cet artiste est particulièrement impressionnant.

La tempête constante de riffs fait partie des meilleurs moments de folk metal que j'ai eu le plaisir d'écouter cette année et est une recommandation facile pour tous les fans du genre.

Evildead

 

Date de sortie: 2018

Label: Auto-production

Style:  Viking Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici

 

 
Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player