Accueil arrow Metal Underground arrow CONSECRATION "Remembrance" (Royaume-Uni)

Kaosguards

 

CONSECRATION "Remembrance" (Royaume-Uni)

CONSECRATION RemembranceOriginaire du sud-est de l'Angleterre, le combo CONSECRATION s'est formé en 2010 afin de se vouer corps et âme au Doom Death Metal.

Dès sa première année d'existence, le groupe auto-produit un mini album cinq titres, « Gut The Priest ». Quatre ans plus tard, après un DVD et une démo, le groupe publie son premier album, « Ephemerality », hélas sans grand écho. Du coup, en 2018, le groupe se prend à nouveau en charge pour proposer cette compilation de ses travaux depuis huit ans. « Remembrance » comporte donc le EP « Gut The Priest » (cinq titres), l'album « Ephemerality » (huit titres), plus cinq titres inédits, le tout pour une durée totale de deux heures et quart !

Au menu, CONSECRATION propose de belles pièces de Doom Death, dont cinq dépassent les dix minutes. Le groupe aime prendre son temps pour mettre en place des rythmiques épaisses, incroyablement rugueuses et pesantes, quitte à ponctuer leur lourd et lent cheminement de charges plus marquées par le Death Metal de la vieille école. On relève que les lignes de basse sont distinctement audibles et que les riffs possèdent un rendu granuleux et crépitant particulièrement hostile. Si l'on ajoute des vocaux gutturaux et inarticulés, on obtient un résultat particulièrement lugubre, proche de la désolation ultime.
Cependant, pour rêche qu'il soit, le son généré par CONSECRATION n'en demeure pas moins nettement exposé, ne sombrant jamais dans la cacophonie. Qui plus est, le groupe ponctue ses longues compositions de breaks plus aérés, davantage portés sur les ambiances brumeuses. La guitare solo se charge en outre de placer quelques mélodies tordues dans ce paysage dévasté.

Il n'y a rien là de révolutionnaire mais il faut saluer la solidité du résultat global, à la fois austère et puissant, écrasant et rampant.

Alain Lavanne


Date de sortie: 29/06/2018

Label: Autoproduction

Style: Doom Death Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player